Quantcast
Channel: News – Dynasty Haiti
Viewing all 360 articles
Browse latest View live

La précision de Blaze One @BlazeOneFederal

$
0
0

Mise en ligne ce weekend, « Presizyon » est la toute dernière chanson du rappeur haïtien connu sous le nom de Blaze One, dans laquelle il apporte des précisions à ses confrères et collaborateurs du Rap Game.

 

En effet, dans cette chanson, le rappeur n’a pas mâché ses mots ; il fait un récapitulatif du rap Ayisyen durant ces derniers jours. Selon lui, les jeunes rappeurs qui racontent dans leurs chansons des choses n’ayant aucun rapport avec la réalité haïtienne ou de leurs banlieues d’origine, ne font pas honneur à cette tendance. Pour lui, un rappeur est un messager, un ambassadeur, un enseignant et un leader, et non le contraire de ce qu’il voit ces temps-ci, c’est-à-dire des chercheurs de gloire.

 

L’interprète de « Gran Dosye » évoque des comportements, des attitudes de nombreux rappeurs qui renforcent les mauvaises perceptions que certains ont du rap. Par ailleurs, il croit que ces changements qui opèrent au sein de cette tendance vont finir par la tuer et qu’il espère que les coupables auront le courage d’assumer leur implication dans cet assassinat.

 

Soulignons que le Fédéral du Rap Ayisyen n’est pas le premier à se prononcer sur le sujet, car Squady, l’ancien leader du groupe « C-Projects » a soulevé les mêmes inquiétudes dans son dernier opus « Gad sa rap la tounen » accompagné d’une vidéo, sorti depuis quelques jours.

 

Maintenant la question que nous sommes amenés à nous poser : Est-ce vraiment la fin du Rap tel qu’on le connaissait ou la veille d’une évolution? Car il faut l’admettre que cette tendance a beaucoup évolué au cours de ces deux dernières décennies. Mais les puristes nous dirons que « Rap rete rap ».

 

A suivre !

 

R Player

www.dynastyhaiti.com


Le premier « KADO » de la Noël @kadoband_ @tilunetofficiel

$
0
0

L’ex-chanteur et maestro du groupe 5 Etwal, connu sous le nom de Ti Lunèt dont son vrai nom est « James MOMPLAISIR », annonce la grande première de sa nouvelle formation musicale nommée : Kado, pour le mois de décembre.

Cette grande première qui est prévue pour le vendredi 8 décembre 2017, à l’hôtel Marriot, avec la participation de Kreyòl La et Alan CAVE, sera aussi l’occasion pour le maestro Ti Lunèt de présenter sa dernière recrue « Emmery ETIENNE », l’ancien lead vocal de Karizma. De ce fait, jusqu’à aujourd’hui ,cette formation musicale compte à son actif trois chanteurs principaux dont : Emmery ETIENNE, Hularie PHILIPPE, la détentrice du second prix «Digicel Star des Stars 2016 », et James MOMPLAISIR dit Ti Lunèt.

Suite au parcours de ces trois chanteurs, et à leurs expériences acquises durant ces dernières années : Emmery, au sein de son précédent groupe musical, Karizma, Hularie, aux différents concours qu’elle a participé, Ti Lunèt qui a déjà fait ses preuves ; de nombreux mordus du Compas croient dur comme fer que Kado est promis à un grand avenir. De plus, selon eux, le single du groupe, intitulé : « Power of love »,sorti depuis quelques mois, accompagné d’une vidéo,  ne fait que confirmer leurs dires.

Cette grande première promet d’être très intéressante, surtout que de nombreux fans espèrent que cette soirée va marquer le début des fêtes de fin d’année. Reste à savoir si les musiciens seront à la hauteur de leurs espérances, vue que c’est une soirée déterminante quand à l’avenir du groupe.

Bien entendu, les réponses à toutes ces questions viendront après la livraison des cadeaux de Noël de Kado. Rendez-vous dans une semaine.

Daphcar Love Clauvil

www.dynastyhaiti.com

Le nouveau CJay c’est pour aujourd’hui

$
0
0

Le chanteur et danseur connu sous le nom de C-Jay, membre de la formation musicale « Chalè », annonce la sortie de son opus accompagné d’une vidéo pour ce lundi 4 décembre 2017. Ledit opus est une réadaptation du grand classique « Oh Holly night » composé par le célèbre Adolphe Adam en 1847.

En effet, cette réadaptation produite par Manno Beats, le maestro de la bande à Roodyman, n’est que le début d’un nouveau chapitre de sa carrière qui s’annonce pour l’année 2018  selon l’interprète de « Ou fè m’ crazy ».

A cette entrevue accordée à notre rédaction, l’ancien membre du groupe « Simple Boys » nous a confié qu’il compte présenter un nouveau C-Jay, plus mature, productif, présent et déterminé durant l’année prochaine. Suite à de nouvelles recrues dans son staff management, il promet que son équipe sera beaucoup plus dynamique et progressive. Il a confirmé que ses absences sur la scène musicale haïtienne, en solo bien sûr, durant ces derniers temps, étaient dues à son groupe « Chalè » qui travaillait sur un album, et, à ses désirs d’étudier le marché musical afin de mieux le cerner.

Par ailleurs, C-Jay a précisé que les fans doivent s’attendre à beaucoup de singles, accompagnés certaine fois d’une vidéo, des spectacles de part et d’autres dans les quatre coins du pays, et une présence constante sur les réseaux sociaux, mais pas  d’un EP, d’un Démo ou un Mixtape, du moins pour le moment.

« On n’aura pas de EP ni de Démo, encore moins de Mixtape. On va se concentrer sur des singles. Mes fans auront plein de singles. Un single presque chaque mois, accompagné certaine fois d’une vidéo. Je vais me relancer sur le marché durant l’année donc je ne peux pas envisager la sortie d’un EP, un Démo ou un Mixtape, j’ai le devoir d’être patient, attentif et à l’écoute des mordus de la chanson haïtienne. Je ne crois pas que m’aventurer sur des terrains comme EP ou Démo soient dans mon intérêt, c’est pourquoi je vais être très patient avant d’entreprendre des démarches pour la sortie de mon premier album solo »: a affirmé le compositeur de « Feeling mwen ».

Il a continué ainsi : « Je dois profiter de cette entrevue, si vous me le permettez, d’inviter ceux qui m’admirent et qui aimeraient intégrer mon staff,  à rentrer en contact avec moi via les réseaux ; c.jay_official pour instagram, et, Jonas Constant pour Facebook ».

Pour les fans de C-Jay, l’heure est aujourd’hui à la patience, d’abord du morceau de l’artiste et de la suite… Toutefois une question demeure , C-Jay qui s’est identifié comme chanteur R&B, par le changement qu’il a évoqué pour l’année 2018, serait-ce une adaptation à une tendance plus populaire afin de conquérir le cœur de plus de fans, ou plutôt simplement une application d’une autre stratégie d’approche du public ?

R Player 

www.dynastyhaiti.com

K-dans ( @kdanshaiti ) est de retour

$
0
0

La bande à Jude Jean, K-dans, est de retour sur scène et, avec un nouvel album, baptisé « Lanmou mare m’ ».

En effet, « Lanmou mare m’ » compte 15 morceaux, et est déjà disponible sur les plateformes numériques, la vente signature est prévue pour le 15 décembre 2017. Une conférence de presse est annoncée pour ce mercredi 6 décembre 2017 dans le but de présenter le dernier projet du groupe et ses nouveaux membres. Avec Johnny Production à la tête du groupe, les dix musiciens de K-dans, les ainés principalement, espèrent à tout prix, regagner leur place sur la scène musicale haïtienne,  après une longue absence. Ils promettent de tout faire pour reconquérir le cœur des mordus du compas love.

Par ailleurs, le groupe  qui se veut comme leader du compas love, a confié  à notre rédaction ,par le biais de ses membres, qu’ils ont beaucoup de projets pour concrétiser leur retour : « nous pensons multiplier nos prestations afin de plaire à nos fans. Nous avons été absent pendant pas mal de temps, la moindre des choses maintenant c ‘est d’être présent pour nos fans qui nous ont beaucoup manqués. Nous en profitons également pour leur annoncer que beaucoup de surprises  suivront l’album bien que cela va dépendre du support de nos différents sponsors, de la collaboration des médias,  et des promoteurs,  car le groupe ne peut pas exister sans ces supports mentionnés ».

 

Il est à souligner que beaucoup de musiciens haïtiens très connus dans le secteur, à travers de courtes vidéos postées sur « Instagram », ont félicité le travail des lovers du compas ; des artistes comme Roberto Martino de T-vice, Richie de Klass, Reginald Cangé de Fasil, pour ne citer que ceux là.

La nouvelle de ce retour fait couler beaucoup d’encres, toutefois il nous faut poser la question : « K-dans va-t-il tenir pour de bon cette fois ? » quand nous savons que ce n’est pas la première fois que les fondateurs de cette formation musicale annonce leur retour accompagné d’un album. En effet, nous nou rappelons de la première fois en 2012, avec l’album « Nou fè sa deja » qui compte 13 morceaux.

Nous devrions miser sur l’avenir et espérer que ce retour sera durable, pour le bien du groupe et de la musique haïtienne.

Daphcar Love CLAUVIL

www.dynastyhaiti.com

Niska a accouché de son premier enfant

$
0
0

Après des mois de grossesse, la rappeuse haïtienne portant le nom de Niska Garoute a accouché de son premier enfant. « Enèji » tel est le prénom que sa mère lui aurait donné. Nous lui souhaitons «  La bienvenue dans ce monde » !

D’après les informations qui nous sommes parvenues, ce bébé aurait plusieurs pères. Eh, oui ! Vous avez bien lu ! Plusieurs pères… Leurs noms sont les suivants : Pipo Beat, NiceBeat, Haspen Money, Jah El Maestro, Mmixx, Fred Hype, Baoli Records car ils auraient tous participé à la conception et production de ce bébé. Et ce dernier aurait aussi plusieurs parrains et marraines tels que : Rutshelle Guillaume, Baky, G Shytt, Fatima, Alan Cavé, pour ne citer que ceux-là. Un bébé bien entouré avant même sa venue au monde, hein !

La mère de ce nouveau né qui a horreur des « Lougarou » et qui les met tous « Atè » a confié à la presse lors de cette conférence qui a précédé la première vente signature de cet album prévue pour le vendredi 15 décembre 2017, en plein milieu de Pétion Ville, précisément, Rigaud, a quelques pas du restaurant « Aztec » que ledit album est un témoignage de ses deux dernières années. Elle a expliqué qu’à travers les 17 morceaux gravés sur cet opus, ses fans pourront connaître et comprendre les difficultés, les souffrances, les épreuves auxquelles elle a dues faire face durant ces dernières années.

De part ses propos, on doit s’attendre a une autre Niska sur cet album qui serait plus matûre grâce à ses expériences, plus déterminée et motivée par rapport à ses ambitions. Donc il faut croire que la Niska dans « I.C.U » n’est plus, ou de préférence  a évolué complètement.

Deux grandes surprises figurent  sur ce disque, Danola et Leonidas qui sont des jeunes chanteurs évoluant apparemment sous la protection de la détentrice du premier prix « Cypher HMI 2017 for Best FemaleArtist ».

Par ailleurs, Niska qu’on classerait avec les yeux bandés dans la catégorie « IpapHaïtien », ne livre pas un album purement « Hip Hop » car on y retrouve aussi d’autres tendances musicales telles que : du Compas, du Rabòday et autres. Nous supposons qu’elle a opté pour cette option dans le souci de plaire à tout le monde et d’apporter un peu d’elle à chacune de ces tendances musicales. Mais maintenant comment cette diversité sera-t-elle reçue par le public? Nous aurons la réponse dans les  jours à venir.

Pour ceux qui n’ont pas été à la première vente signature de l’album, le staff management de la « Queen of Cards » vous donne rendez-vous le dimanche 17 décembre 2017, au carré Zémès, à Thomassin 25.

Enfin, « Enèji » compte exactement 19 tracks parmi lesquels 3 bonus tracks, un intro et un outro, et, il sera très bien tôt disponible sur différentes plateformes numériques.

 

RPlayer

www.dynastyhaiti.com

Pour BoukmanEksperyans, c’est ici et maintenant !@BoukmanEKS

$
0
0

La formation musicale à tendance « Rasin », BoukmanEksperyans, a présenté à View Restaurant, le mercredi 19 décembre 2017, son onzième album baptisé « Isit e kounye la ».  Ce dernier qui vient huit ans  après « La révolte des zombi », compte 17 morceaux, et a été produit par les institutions :Mimerose P. Beaubrun et  Balenjo Music INC.

Sur cet opus, figurent de nombreux musiciens et artistes de la nouvelle génération tels que : Princess EUD, Christopher Laroche mieux connu sous le nom de Freedom, David Dupoux, pour ne citer que ceux là.

« Isit et kounye la » ne se resume pas a un titre d’un album si on croit a la déclaration de Manzè : « Nous avons toujours tendance à bâtir nos projets pour le futur, en négligeant l’instant présent, souvent nous sommes déçus des résultats. Isit e kounye la, est une façon de vous dire qu’il faut saisir l’instant présent, que ça se passe ici et maintenant ».

D’un autre côté, son partenaire de scène et dans la vie a poursuivi pour rappeler au grand public le rôle qu’a joué le vodou dans la lutte pour l’indépendance et l’importance de cette tendance musicale appelée « Rasin ».« Le mouvement “Rasin” est un héritage de nos ancêtres, nous devons nous en souvenir au quotidien. C’est un mouvement qui évolue, “Isit e Kounye la” est différent de “Vodou Adjae” car il s’agit de deux moments et deux publics différents » : a martelé Lòlò de son vrai nom Théodore Beaubrun.

La première vente signature de l’album est prévue pour le 24 décembre 2017 lors d’une soirée au Parc de la Canne-à-Sucre, en compagnie de RAM, la bande à Richard et Lunise Morse.

Le staff du groupe annonce une série d’activités pour l’année 2018, une tournée nationale et des visites à des centres culturels dans les coins les plus reculé du pays.

Isit e kounye la, ça se passe maintenant.

 

Daphcar Clorvil

MSB plus déterminé que jamais… @ITZPJAY

$
0
0

Après des mois d’inactivité dans le marché musical haïtien, les affaires reprennent à MSB, et, avec des projets très prometteurs. Le label dirigé par le rappeur haïtien, P-Jay, s’est décidé à s’imposer dans le HMI. Pour ce faire, leurs dirigeants se sont associés avec d’autres labels œuvrant sur le territoire haïtien. Ils expliquent que c’est une décision qui vient du fait que leur staff n’est pas encore au complet et qu’ils sont en train d’y remédier à cette situation.

Selon ce que nous a rapporté le CEO du label P-Jay, l’objectif visé pour l’instant est de recruter de nouveaux artistes, ils comptent pour l’instant deux artistes dans leur rang: Max Jay et lui. Il précise, bien qu’il soit à la tête de ce label, il reste néanmoins l’un des protégés.

« Moi aussi, j’ai un contrat signé avec MSB. Il est vrai que le mien est différent de celui de Max Jay car il est définit par le temps et non par des projets » : a indiqué l’interprète de « Fok mwen ale » et continue pour ajouter, « Et, je veux profiter de la chance que vous me donnez aujourd’hui pour demander aux gens d’arrêter de me confondre avec MSB. Il est vrai que je suis le CEO mais c’est avant tout une entreprise. Donc cessez de me voir comme le label ».

Le CEO promet aux consommateurs du RAP Ayisyen une totale satisfaction des produits qu’ils lanceront sur le marché musical haïtien dans les jours qui viennent. Le public est prié de patienter pour le moment…

 

 

 

Max Jay la nouvelle recrue de MSB…

$
0
0

Le label MSB (Men Sak Best) compte maintenant un nouveau protégé dans son rang et, son nom est Max Jay. En guise de présentation, le label produit une nouvelle version de sa chanson intitulée « An n’ale » avec la collaboration de P-Jay et Mikaben. Cette dernière qui est vidéo-clipée, fait déjà son chemin dans le cœur des mélomanes haïtiens.

L’artiste qui a accordé une entrevue à notre rédaction se dit content et satisfait jusqu’à maintenant de son contrat avec le MSB, dont P-Jay est CEO. Un contrat qui est basé uniquement sur des projets que les deux parties devront réaliser ensemble et partager les profits. L’originaire de Saint-Louis du Nord qui chante depuis à l’âge de 12 ans annonce déjà la sortie de son EP pour l’année 2018. Un EP qu’il promet que les fans de la bonne musique vont adorer.

A savoir comment il a atterri à MSB, il a fait savoir que c’est à grâce à un ami qui lui a présenté P-Jay l’année dernière. Depuis ils n’ont pas cessé de travailler ensemble. Et P-Jay conscient de son talent a finalement décidé de faire route à ses côtés en signant un contrat avec lui. Et quant à leurs noms d’artiste qui finissent par « Jay », le CEO de MSB a pris les devant pour rassurer le public : « C’est une énorme coïncidence si nos noms d’artiste finissent par Jay. Je sais que certains pensent sûrement que c’est par rapport à moi qu’il porte ce  Jay mais c’est faux parce qu’il l’avait déjà avant même de me rencontrer. Il le porte depuis ses douze ans. En réalité, son nom Max Jay, c’est en rapport avec son vrai nom qui est Max Junior. Vraiment rien à voir avec moi ».

Max Jay qui est en train de tisser des liens avec ses compatriotes vivant sur les 27 750 km2 promet de tout faire pour ne pas les décevoir. Il a profité de l’entrevue pour conseiller aux jeunes d’exploiter leur talent au maximum, de s’instruire et de ne jamais abandonner malgré les nombreux obstacles qu’ils devront surmonter.


Kreyol La encore une fois dans les airs

$
0
0

Après « Voye m’ anlè », méringue de l’année dernière, Kreyòl La revient cette année avec « Anlè, anlè net » ; une façon sans doute pour avertir ses rivaux. A croire, que la bande à T-Joe Zenny compte garder son titre de Champion en titre du carnaval national, un « back to back » comme on le dit au basket-ball.

La méringue qui n’est pas encore en rotation dans les stations de radio de la capitale et les villes de province, fait déjà parler d’elle sur les réseaux sociaux, grâce à une courte vidéo d’environ une minute postée par le staff du groupe, précisément sur Instagram.

Il est à souligner que cette année encore, le groupe a emprunté les services de G-Dolph pour la réalisation de cette méringue puisque ce dernier est clairement identifié sur l’image promotionnelle postée sur leur compte Instagram.

Après Samy-B, G-Dolph, est-ce que l’année prochaine, le champion en titre du carnaval national réalisé dans la ville des Cayes empruntera les services d’un autre artiste ou poursuivra-t-il l’aventure avec le maestro du Rabòday ? Seul l’avenir détient la réponse à cette question. Une autre question reste pendante, cette année encore, le groupe avec les couleurs initiales : bleu et jaune, va-t-il remporter pour la énième fois le titre de champion du carnaval national ?
Rendez-vous le 14 février 2018…

Ce qui est sûr, c’est que le groupe est déterminé, et que les fans sont impatients… Rappelons bien que nous sommes seulement à un mois du plus gros évènement annuel du pays, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps aux ténors pour bien préparer et livrer leur produit au grand public.

Daphcar Clovil

Roody Roodboy relance la polémique…

$
0
0

« Ou mechan » tel est le titre de la meringue 2018 du champion en titre du carnaval 2017 à Port-au-Prince, Roody Roodboy.

En effet, cette année encore, pour la plus grande manifestation culturelle du pays, Roody Roodboy se propose de divertir le public sous le rythme de sa meringue.
On peut constater avec aisance sur l’image promotionnelle de cette meringue : Baky, Wendy et Trouble Boy, en train de sécuriser le président qui a failli être victime de coup d’état. Il semblerait que cette polémique est loin d’être terminé.

Roody Roodboy, apparemment, veut poursuivre avec cette polémique au carnaval. Ca nous rappelle bien des choses… mais va-t-il avoir ce qu’il espère ? Quand on sait que ses rivaux ne participent pas à cette festivité ?

Roody Roodboy s’impose beaucoup plus chaque jour dans le HMI. Aujourd’hui, il compte parmi les artistes les plus appréciés du pays.

En tout cas, ces fans sont plus qu’impatients à l’écoute de cette meringue. Parallèlement, une question se pose, est-ce que Roody pourra remporter le titre de champion au carnaval deux années consécutives ?

Loune

Le marché Hyppolite incendié 10 ans après le précédent…

$
0
0

« Lè’w boule on mache kote’w lage madan sara yo ? »..Le marché Hyppolite incendié 10 ans après le précédent…

Le marché Hyppolite, mieux connu sous le nom de « Mache an Fè », qui est l’un des plus emblématiques marchés publics du pays, a été incendié dans la nuit du 12 au 13 février 2018 et, apparemment, nul ne sait comment c’est arrivé.

Pour le moment, aucun bilan officiel  n’a été présenté au grand public cependant les constats montrent que les dégâts causés par cet incendie sont considérables.

Pendant que quelques marchands essayaient en vain durant la matinée du 13 février, de sortir des flammes le reste de leurs marchandises, d’autres investissaient les rues de la capitale en exigeant l’annulation du troisième jour gras.

A ce sujet, beaucoup se demandent est-ce qu’il y aura vraiment une troisième journée festive quand tout le monde sait qu’en ce moment plus d’une centaine de parents qui ont vu leurs marchandises incendiées sont en larmes ? Est-ce qu’on peut vraiment laisser chez soi pour se rendre au champ-de-mars pour s’amuser pendant que nos compatriotes se noient dans leurs larmes ? Est-ce qu’on peut mettre de côté cet incident et continuer à se déhancher ?

Roody Roodboy ne se croyait pas si bien dire quand il a écrit ces fameuses phrases qui s’inscrivent dans le texte de sa méringue carnavalesque de 2018 : « Lè w’ boule yon mache, kote w’ lage madan sara nou yo ? Woy ! Ou mechan ! Ayisyen parèy mwen yo  mechan. »  Maintenant est-ce qu’il va porter son soutien à ces marchands ? SI oui, comment ?

Il est clair que le mardi gras aura bien lieu quand on constate que le champ-de-mars est déjà rempli de gens qui sont impatients de danser sous le rythme de leurs groupes favoris et, de savoir qui, cette année remportera le titre de champion du carnaval national.

Rendez-vous 14 février pour fêter la St-Valentin pour ceux qui ont ce devoir, pour regarder le match choc de la ligue des champions de cette années, et, pour savoir qui a été sacré champion du carnaval national.

RPlayer

 

K-libr devient K-lib… [@klibmapou]

$
0
0

Il laisse tomber un «  r » pour sortir d’une ère d’hypocrisie et d’escroquerie intellectuelle, se démarquant de l’aire des francolâtres réduisant la langue parlée par la majorité des haïtiens à l’illettrisme. Cette lettre abandonnée n’altère en rien le personnage dans sa démarche artistique mais propose un recadrage au niveau de la sémantique et de l’esthétique.

Dans l’orthographe « K-Libr », l’artiste adhérait à cette idée d’Haïti comme un pays francophone. “K” pour Konesans (en Créole) et “Libr” pour dire être et vivre Libre (en Français).Mais à l’issue de ses recherches incessantes, il est parvenu à la conclusion que les ancêtres se sont battus pour qu’on soit libre en effet, mais qu’on vit cette liberté sans la posséder. On est libre de penser et de vivre différemment de ce que le Nord nous propose.

Dans cette dynamique de se dire libre, “chacun est libre”, cette liberté n’est qu’extrinsèque et renforce l’individualisme qui affaiblit la nation haïtienne. Avec le renouveau K-Lib (Konesans bay Libète), il entreprend de proposer à l’ Haïtien de se moderniser dans ses propres paradigmes, de se développer pour soi et en soi avec le créole comme langue de base, de renouer avec cette notion de liberté inhérente à notre vraie nature et  notre spiritualité.

Avec un sens beaucoup plus collectif en créole, “libète” est prise ici dans une perspective d’économie durable car la voie réelle vers celle-ci est la connaissance.

Cette note confirme des à présent ce changement orthographique et donc sémantique.

Baky est « KOUPAB »…

$
0
0

La star haïtienne de rap connu sous le nom de Baky  a encore prouvé qu’en matière de récit d’histoire émouvante, il possède une belle plume.

« Koupab » tel est le titre de son dernier single, sorti le 4 mars 2018 et accompagné d’une vidéo dans laquelle on retrouve des artistes haïtiens comme Trouble Boy dans le rôle de son avocat, Fatima dans la peau de sa femme, et T-Jo Zenny, invité sur le morceau et membre de l’assistance du tribunal.

La vidéo décrit bien les scènes, de la naissance de la fille de Baky jusqu’au meurtre… Puisqu’après avoir appris que sa fille se fait harceler sexuellement par son beau-père, il a pris l’arme de son service et a décidé de se rendre chez son ex-femme pour la délivrer des mains de ce pédophile, mais face au fait, il n’a su se contrôler, poussé par la rage et l’amour pour sa fille  il ôta la vie du beau-père.

Artistes, animateurs, fans, ils sont plus d’un à discuter sur les réseaux sociaux comme dans les émissions, les rues de la capitale de ce single. Certains construisent même un débat autour du sujet. Le single qui ne compte pas encore dix jours depuis sa sortie, a déjà parcouru toute la planète. Un plus pour le détenteur de « Fòs yon black » quand nous savons  que son deuxième opus est pour bientôt.

Enfin, Baky ne cesse de démontrer qu’il est un rappeur bourré de talents et que ses musiques, ses collaborations en sont des preuves bien réelles. Nous espérons  qu’il continuera à remplir l’archive de la musique haïtienne avec de si beaux textes comme « Koupab » afin que le grand juge du tribunal de la bonne musique allège sa peine du vol de cœur des mélomanes d’ici et d’ailleurs.

 

RPlayer

Bicha ne lâchera pas l’affaire

$
0
0

On se souvient tous du tacle au tacle K-Lib et Bicha après que ce dernier ait sorti le morceau intitulé « Doub 6 ». Ce morceau est venu au moment du face-à-face impliquant le camp de Roody Roodboy, Master Brain, P-Jay, et celui de Baky, Wendy, Trouble Boy. Tout le monde croyait que le duel entre Bicha et K-Lib avait pris fin aussi vite qu’il était apparu mais il semblerait que non.

En effet, Bicha semble être loin d’y mettre un terme. Puisque dans une courte vidéo circulant sur les réseaux sociaux et Youtube qui représente un extrait de son prochain single ayant pour titre « Ralekò w », le comédien haïtien clash K-lib, tel est le constat. On doit souligner qu’à la fin de cette courte vidéo, le publicitaire a profité pour annoncer la sortie de son album baptisé « La Bicharisation du Rap » pour bientôt. Est-ce-que cet album contiendra seulement des morceaux de rap ? Connaitra-t-il du succès comme c’est le cas pour le comédien dans la pub ?

L’avenir nous en dira plus !

Pour l’instant, les questions qui se retrouvent sur les lèvres de beaucoup de gens : « K-lib, va-t-il répondre aux provocations de Tonton Bicha ? Si oui, qui des deux va en profiter au max de ce clash ? »

Il faut rappeler que l’ancien membre de Mystik 703, a promis d’abandonner le rap pour se consacrer a une vie simple et paisible, et à sa famille après la sortie de son album baptisé « L’Apostat », en 2016. Donc l’interprète de « M’anvi ri » qui vit aujourd’hui aux USA devra sans doute briser sa promesse pour répondre a celui qu’il juge être moqueur du rap s’il voudra lui donner une correction.

L’heure tourne, les jours passent, et, le public est impatient de savoir si oui ou non, il va y avoir un clash ces deux là.

D’après vous, qui sera vainqueur de ce duel si toutefois il y voit le jour ?

 

RPlayer

Costy Jay semble avoir des problèmes de WiFi..

$
0
0

Le chanteur haïtien R&B et Hip Hop connu sous le nom de Costy Jay, dans une entrevue accordée à la rédaction de dynastyhaiti.com, a annoncé la sortie de deux morceaux dans les prochains jours et son premier album pour le mois de décembre.

 

En effet, l’artiste nous a fait savoir que la version remixée de « Pa Pran m’ Pou Pon » comptant Toby, Mechans-T, son petit frère et lui-même, sera disponible ce weekend, d’abord sur son compte Sound Cloud ensuite dans les médias traditionnels et numériques, et, aussi un nouveau son intitulé « WiFi » qui sera vidéoclipé, réalisé dans les mûrs de Pipo Beat, en collaboration avec Niska, sera dans nos portes la semaine prochaine.

 

« WiFi » est une chanson qui raconte l’histoire d’un homme (Costy Jay) qui soupçonne sa partenaire (Niska) de partager le mot de passe de son WiFi avec des voisins et des amis sans son approbation et qu’à cause de ça le signal s’affaiblit sans cesse. Mécontent et furieux de l’acte de sa partenaire, il décide enfin d’affronter le problème en la questionnant sur le sujet et d’essayer de comprendre pourquoi elle a agi de la sorte; cette dernière l’accuse d’en être l’unique responsable et qu’il doit s’en prendre qu’à lui seul. Une histoire intéressante…

Il est à noter que le WiFi dont on parle dans la chanson n’a rien à voir avec l’internet sans fil. L’interprète de « Beat mwen » promet d’offrir une vidéo standardqui fera le plaisir de plus d’un.

 

Quant à son premier album, il a indiqué qu’il contiendra 12 morceaux et qu’on retrouvera des artistes haïtiens comme Flav, Niska, Toby, pour ne citer que ceux là… Il espère pouvoir réaliser la grande première de la vente signature de son album dans sa ville natale, St-Michel de l’Attalaye, en signe d’amour, de reconnaissance à cette ville qui lui a tout donné et a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui.

 

Il est un fait que beaucoup de mélomanes haïtiens, particulièrement ceux du R&B et Hip Hop,  ont souhaité consommer un album du jeune chanteur Costy Jay afin de mieux le cerner, maintenant que la nouvelle est tombée, on pense qu’ils vont être contents de l’apprendre et pourront  patienter jusqu’à décembre.

 

 

 

RPlayer


K-Dilak, une machine à musique

$
0
0

La révélation de 2016 qui répond au nom de Joubite DESSALINES, mieux connu sous le nom de K-dilak, semble être incapable de rester sans produire de chansons pour le plaisir de ses fans.

 

On est au troisième mois de l’année, et l’artiste nous a déjà livré deux morceaux ; « Landyèz » sorti le lendemain du carnaval,qui décrit la manière dont beaucoup dans la société haïtienne se servent pour dénigrer et détruire des citoyens faisant tout pour réussir leur vie honnêtement, et, « Toupre mwen », un morceau vidéoclipé, en rotation depuis quelques jours, qui raconte l’histoire d’un homme qui a trouvé l’amour dans les bras d’une femme qu’il trouve exceptionnelle et unique. Les deux morceaux sont jusqu’à maintenant sur une bonne voie.

 

Cependant l’interprète de « Yo ale » annonce déjà la sortie d’une troisième chanson pour bientôt qui aura pour titre « Si w’ pa renmen m », à croire qu’il n’est pas totalement satisfait des deux précédents ou encore qu’il n’a pas encore obtenu le résultat escompté., Il promet d’ici la fin de cette année, ses fans pourront retirer son premier album dans les barques, et c’est sa ville natale qui accueillera la première vente signature. Un album que beaucoup sont impatients d’écouter.

 

Enfin,  K-Dilak ne veut pas se reposer. Pourquoi ? On ne le sait pas. Qu’est-ce qu’il vise ? C’est quoi vraiment son ambition ? Seul Dieu le sait ! Quant à nous, on va devoir encore attendre.

 

 

 

RPlayer

Chalè et Roodyman dans de nouveaux sons…

$
0
0

Pour ceux qui espéraient écouter un nouveau son de la formation musicale « Chalè », on croit qu’ils vont être servis et auront même un bonus.

 

En effet, la bande à Manno Beats a entamé depuis quelques jours la promotion de leur prochain single sur les réseaux sociaux les plus connus de tous. Sur l’image promotionnelle de ce single qui circule durant ces derniers jours, on voit le jeune Jonas autrement dit C-Jay, de profil, vêtu d’une veste noire et qui porte des lunettes de couleur noire.Ca a laissé croire   que la chanson en question sera sans doute interprétée par lui-même. Pour en être sûr, on a contacté l’ancien membre du Simple Boys qui n’a pas hésité à confirmer nos soupçons.

 

« Ou manke m’ » tel est le titre de ce single, à tendance compas. L’artiste nous a confié que la chanson sera disponible sur nombreuses plateformes et dans les médias traditionnels après la fête Pascale. Comme le titre laisse deviner, la chanson raconte l’histoire d’un homme mélancolique et malheureux à cause de l’absence de sa bien-aimée.

 

Parallèlement, Roodyman, annonce la sortie de son prochain single pour une date encore non-précisée. Probablement parce qu’il doit laisser « Ou manke m’ » faire d’abord sa route afin d’éviter de conflit d’intérêt. L’ancien membre de « Brimad », a indiqué que son nouveau tube sera à tendance Trap  et s’intitulera « Ba li bwè ». Pipo Beat est celui qui s’en est occupé de la production de la chanson dans son ensemble selon les dires de l’artiste.

 

En somme, les fans de Chalè c’est-à-dire les fans de Roodyman, C-Jay et Manno Beats seront servis dans les jours à venir. On espère que ces deux singles qui s’annoncent, pourront apaiser leur soif.

 

 

RPlayer

Le troisième album de @Mikaben est pour bientôt…

$
0
0

Après des années à souhaiter un nouvel album de celui qui ne cesse d’impressionner le public d’ici et d’ailleurs, répondant au nom de Michael BENJAMIN Jr mieux connu sous le nom de Mikaben, les mélomanes vont finalement être servis dans les jours à venir et  à grande échelle parce qu’ils sont en train d’être servis… Puisqu’à l’heure vous lisez cet article, vous devez savoir que l’artiste a déjàréalisé deux séances d’audition de l’album, respectivement, le jeudi 5 avril 2018, à Kay Foun, à la ville de Nissage SAGET, et le vendredi 6 avril, àl’hôtel Roi Henri Christophe dans  la deuxième ville du pays.

Pour ceux qui sont impatients d’écouter cet album, il est préférable d’attendre encore quelques jours pour assouvir ce désir.

 

Puisque la date retenue pour la mise en disponibilité de cet opus baptisé « MKBN » est prévue pour le 4 mai prochain, le grand public n’a pas d’autres options que de compter les jours et de patienter. D’ici la, il pourra continuer d’auditionner le morceau avec Paul BEAUBRUN intitulé « Ayibobo » sorti durant la première semaine de l’année et vidéoclippée ou de faire le total pour savoir quand aura lieu la prochaine séance d’écoute de l’album.

 

Par ailleurs, du fait que l’artiste a organisé une conférence de presse durant le mois d’Aout 2016 pour médiatiser la signature de son contrat de licence et de distribution avec la compagnie musicale internationale Warner Music France, beaucoup veulent savoir en ce moment si cette compagnie musicale est la responsable de la réalisation et la distribution de cet album…

Une question qui aura sa réponse lors de la grande conférence de presse précédant la vente signature de l’album.

 

Pour l’instant, on attend pendant on profite pour souhaiter du succès a celui qui a ébloui plus d’un lors du concours « Chante Nwel » de 1999 a Télémax.

 

 

RPlayer

Arly LARIVIERE we kou-a [@ArlyLariviere]

$
0
0

La bande à Arly LARIVIERE, Nu-Look,  a annoncé via les réseaux sociaux la sortie de leur prochain single ayant pour titre : « Mwen we kou a », pour une date encore non indiquée.

 

D’après les commentaires inscrits ci-dessous de l’image promotionnelle de ce single, les fans de cette formation musicale seraient impatients d’auditionner le produit. Une impatience qui viendrait, probablement, du fait que le titre suscite beaucoup de questions, d’imagination et de curiosite… « Mwen we kou a », Arly ferait-il référence à une personne bien déterminée ? Ou serait-ce l’histoire de beaucoup d’Haïtiens qui ont l’habitude d’intercepter les complots qui se préparent contre eux ? Enfin des questions que seule,  une écoute soutenue de cette chanson pourra apporter après sa sortie à travers  les médias traditionnels et numériques.

 

D’un autre côté, beaucoup se demandent si déjà « Mwen we kou a » ne serait-ce pas  le titre annonçant l’album que le King Arly a promis de livrer cette année ? Un septième album, il faut le rappeler,  qui viendrait deux ans après le précédent, « My time ».

 

Par ailleurs, le Maestro Arly qui, depuis le départ de Pipo, a décidé d’être l’unique chanteur du groupe, semble obtenir jusqu’à présent de bon résultat.Quand on sait que ses deux derniers albums ont eu du succès avec des titres comme : Rien que toi, Until When, What about tomorrow, Techno addicte, pour ne citer que ceux la.

 

Enfin, le temps est à la patience quand à la sortie du prochain single de Nu-Look.

 

 

 

RPlayer

Décès de Jean Michel Daudier le chanteur de la musique “Lè m pa wè Solèy la »

$
0
0

Jean Michel DaudierMiami, FLORIDE  — Le chanteur compositeur de la musique “Lè m pa wè Solèy la » est décédé à la suite d’une crise cardiaque très tôt ce 14 Octobre 2013.La musique “Lè m pa wè Solèy la » de Jean Michel Daudier a été réalisée pour la radio catholique «  Radio Soleil » qui était la force motrice ou le catalyseur qui a contribué à la mobilisation populaire pour le départ du dictateur Jean Claude Duvalier.Jean Michel a émigré vers les États unis ou il s’est installé en Floride et avait poursuivi sa carrière de chanteur.

 

 

 

[yt video=”yrJcDYY5p0E” width=”560″ height=”340″ /]

Source: Tout-Haïti

Viewing all 360 articles
Browse latest View live